déjà
inscrite
je m'inscris gratuitement visite guidée
31 495 531 637 calories brûlées | 2 149 380 inscrites | 258 339 membres actives
 Accueil      Minceur    Nutrition    Cuisine    Psycho & tests    Grossesse    Maman & bébé   
Blogs  |   Groupes  |   Forum  |   Photos et videos  |   Rencontres   |   Bons Plans   |  Success stories

  1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  forum  >  forum grossesse et bébé  >  Mon accouchement et la naissance de bébé  >  Votre homme a t-il assisté à votre accouchement?

forum grossesse et bébé


Mon accouchement et la naissance de bébé

Votre homme a t-il assisté à votre accouchement?

posté par florencestoecklin le 23-07-2008 à 10:00

Beaucoup d'hommes seraient angoissés à l'idée d'assister à l'accouchement de leur femme ...

Et le vôtre ?







commentaires


messages [chronologique] 1-20 de 39 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par frinkadezil le 23-10-2008 à 12:00

salut moi mon homme il a assister a mon accouchement et franchement heureusement kil eté la!
il a été d un bon soutient!
bon mise a part kan j avais des contraction il voyait sur le monitoring e kan j allais avoir des contraction il me le disait  a ce moment la sa m enervait plus kotre chose!
mais sinon il ma bien soutenu en plus generalement une fois ke ta mis o monde votre bebe ils sont si emue et attendrissant c trop mignon e generalement c la kil te di kil t aime plus ke tout !
c trop beau! en plus kan g accoucher il ma pris la main pour me dire kil etait la !
je garde un tres bon souvenir !


posté par algerina13 le 23-10-2008 à 11:59


bon marie n'a pas assister a l'couchement car en etait dans 2 different country
la 1er fois qu'il a vu sa fille elle avait déjas 2mois

posté par moang le 23-10-2008 à 11:38

Mon homme n'a pas assisté à la naissance de notre fille. Et c'était peut-être mieux ainsi. Il devenait déjà malade aux échographies... imaginez un peu ce que cela aurait donné à l'accouchement !!!


posté par tamara83 le 22-10-2008 à 09:29

beh moi c' est vrai qu' il a assistée il c' est meme allongée a ma place ( il c' est endormis sur la table d' accouchement pendant que j' étais assise par terre  dans le couloire heureusement que la sage-femme lui a demander de se lever pour que je puisse accoucher sinon elle serait née  pres des toillette dans le couloir )


posté par audaxo le 22-10-2008 à 09:15

mon mari etait présent pour la naissance de notre fils et a été tres emu mais n'a pas voulu couper le cordon et maintenant cest leplus merveilleux des papas avec son fils de 18 mois et il est tres motivé pour avoir un autre ti bout


posté par KTY99 le 21-10-2008 à 22:19
posté par angie5151 le 28-07-2008 à 07:59



il a assisté aux 3 accouchements !!! et resté du debut des contractions jusqu a la fin !! d autant plus que pour le dernier cela a été dur puisque la gyneco a du casser la clavicule de mon fils pour qu il sorte car il etait trop gros !! et oui 5kg350 et 57 cm par voie naturelle ca vous dit !!

oula ! quel bonhomme !!! en effet je vois  et heureuse que ce ne soit pas moi ...

Moi aussi il a assisté aux deux et heureuse de sa présence. Pour mon premier : très long (plus de 33 h, quand j'y repense !!!!) et il poussait aussi pour m'aider  (moi un peu fatiguée !) et pour mon second : un peu plus de 8h...

Ces moments il ne les aurait pas laissé mais par contre, il n'a pas été devant, il est resté à côté de moi. Il a fait comme il le sentait en fait.

Biz




posté par lilirose8 le 21-10-2008 à 21:51


mon homme était la pour la premiére entre c'est absence pour aller manger et aller chercher mes résultat de prise de sang ça n'a pas étais pour lui un beau moment j'ai souffet de ne pas arriver a sortir ma puce (péridurale trop forte et forcepse pour finir)il m'as dit par la suite ne pas voulloir assister a un autre accouchement j'ai respecter a lors pour la seconde a chaque fois qu'on me faissait quelque chose je le voyais partir dans le coulloir je le rapeller a chaque fois sauf pour l'accouchement en plus il s'attendais a passer 20a 30min dans le coulloir comme pour la premiére fois moins de 5 minutes plus tard il étais de retour dans la salle on lui a proposer de couper le cordon mais il ne le souhaitais pas je le savais depuis longtemp alors c'est moi qui l'ai couper

il faut absolument pas les forcer a assister a l'accouchement ça peut leur laisser de mauvais souvenir pour la suite de vos rapport intime


posté par virge74 le 24-09-2008 à 23:28

Moi g découvert mon homme se jour la lui qui d'habitude sur de lui etc.. hihihi j'ai bien rigoler il a posé 12 mille question a la sage femme et il touchait a tout il me prevenait des contraction avant qu'elle arrivent avec le monitoring ( j'avais envie de l'étrangler..!) .Il était trop mignon et 12 h plus tard notre amour est née a 6 h du matin un grand moment de bonheur


posté par elitacat le 22-08-2008 à 19:08



MOn amoureux etait pres de moi pendant tout l accouchement. Il m a aidee à ne pas tomber dans les pommes et soutenue pendant 11 heures. MAis je crois qu il en a un peu trop vu quand meme.

Pour le prochain bébé, je remonterai beaucoup plus le drap sur moi pour qu il ne voit pas toute cette boucherie.

bizzzz

posté par froggy3112 le 03-08-2008 à 19:34


Mon mari a assisté à la naissance de ma fille, cesarienne planifiée, et pour mon fils (2 ans avant) c'etait une césarienne d'urgence il attendait ds la salle d'à côté, ils ont sauvé son fils et ils lui on donné et ils ont commandé du sang pour moi (3 poches) devant lui, ça r'assure....On a fait les nouvelles en Angleterre parceque j'ai été en salle de travail pendant 3 jours et qu'à la fin les médecins m'ont donné de l'héroine comme anti douleur... je ne plaisante pas! moi qu'ai jamais fumé un joint de ma vie! à la fin j'appelais Peter, James!
Maintenant on en rit mais c'est une situation très extrème...En france les docteurs ne sont pas au golf le week-end.... Pour notre fille c'etait beaucoup calme et posé, et il a aimé ça.
Bon courage, c'est un moment MER VEI LLEUX

posté par arweninie le 03-08-2008 à 15:29

Mon mari aussi a assisté aux naissances de nos deux enfants. Pour l'un c'était un déclenchement et pour l'autre : ding dong ! je suis là !

Pour les deux, il a été formidable dans tous les sens du terme. On avait un peu peur car lors de la réunion péridural pour ma première grossesse, il a fait une syncope en voyant l'aiguille. Alors on s'est dit qu'un accouchement c'était autre chose !!!

Mais finalement je crois que les nerfs et l'envie de voir le bébé l'on emporté. C'est l'essentiel. Du coup il a tout vu, a coupé le cordon pour les deux, vu les placenta, les épisios ... Trop fort !!!

Voilà. Biz.


posté par degena le 28-07-2008 à 16:50



Softy, il y a des hommes qui sont traumatisés par l'accouchement, mais ils sont très peu, même s'ils disent "ça vous change un homme" (je travaille avec ds jeunes hommes qui ont cette réflexion après la première naissance) ils s'en remettent.

Mais ça nous change aussi, nous, alors je pense qu'on est à égalité.

S'ils ont été vraiment traumatisés, je pense qu'ils doivent consulter un psy au plus vite, cela doit pouvoir se gérer, mais ne pas hésiter à se faire aider, ils sont là pour ça.



 

posté par softy le 28-07-2008 à 09:43


 

D'après les médecins, ce serait vivement déconseillé...

En effet, après un tel "spectacle", le mari (ou conjoint,...) garde en mémoire les images difficiles de sa compagne pendant très longtemps.

Du coup, il se souvient de cette scène et à beaucoup de mal par la suite à oublier ce qu'il a vu, au risque d'être traumatisé parceque sa femme lui aura demandé de l'accompagné à son accouchement.

Donc le mieux si il assiste, qu'il soit au côtés de sa femme et qu'il ne regarde pas plus bas, afin de préserver les âmes sensibles.


posté par hyhy le 28-07-2008 à 08:45




   mon home a assité à l'accouchement du dernier c'était pour moi super cette relation bébé papa maman c'est indescriptible la profusion d'amour qui passe quand le bébé sort on est au anges faites le mes dames s.v.p que de beaux souvenirs  amicalement   "josy" en plus que l'on peux filmer


 

posté par angie5151 le 28-07-2008 à 07:59



il a assisté aux 3 accouchements !!! et resté du debut des contractions jusqu a la fin !! d autant plus que pour le dernier cela a été dur puisque la gyneco a du casser la clavicule de mon fils pour qu il sorte car il etait trop gros !! et oui 5kg350 et 57 cm par voie naturelle ca vous dit !!
posté par EMA29 le 28-07-2008 à 07:47
Moi mon chéri , est présent du début à la fin, il vient à toutes les échos jusqu'à l'accouchement il ne râte rien!!! Il a même coupé le cordon, il était très ému!!! Là je suis enceinte, de presque 4 mois, et il est au petit soin avec moi, il est adorable!!!

posté par hanna8 le 28-07-2008 à 07:45
posté par mimili73 le 25-07-2008 à 16:04

Pour moi aussi, 3 césariennes, pas de bol mais je ne crois pas qu'il aurait supporté...
il tombe dans les pommes dès qu'il voit une goutte de sang... grande gueule mais tellement délicat..
Mais moi, j'aurais beaucoup aimé qu'il soit près de moi, la venue d'un enfant c'est tellement beau






la venue d un enfant c est un miracle , une fois qu il est la et que maman est retourné dans sa chambre . moi j ai eu 3 garcons bien sur nous on voit rien.mais j ai assité une cousine et j ai eu le malheur de regarder en bas (je ne sais pas comment dire sa ) non mille fois non c est pas beau , faudrait me payer cher ,pour que je regarde une autre fois,


posté par lafille79 le 28-07-2008 à 07:03
Moi , il a été avec moi pendant tout le travail qui fût fort long , mais après les choses se sont gâtées et même si je n 'ai pas eu de césarienne on m 'a emmenée au bloc et il n 'a pas pu me suivre ... on lui a donné sa fille et il s 'en est occupé jusqu'à ce que l 'on est fini de me recoudre ... il n 'aurait pas voulu être ailleurs



posté par degena le 28-07-2008 à 04:34

Beaucoup de témoignages émouvants, j'en ai "la larme à l'oeil"

J'ai quatre enfants et le papa a assisté à chaque fois.

J'ai ressenti beaucoup de solidarité, d'amour, d'émotions. Nous voyions notre BB arriver grâce à un miroir, le papa coupait le cordon et donnait ensuite son premier bain.

Pour ma troisième, il a suivi la puéricultrice qui faisait les soins, il est revenu avec notre bébé habillée, rose, détendue, et il m'a trouvé dans le même état. Il m'a dit : - on rentre ? Et je pense que nous aurions pu le faire tant tout s'était bien passé

Pour le quatrième, l'aînée (16 ans) a assisté à la naissance de son petit frère.

Mon mari n'a jamais angoissé à l'idée d'assister, bien au contraire, ce n'était que du bonheur. Il a bien étudié le fonctionnement du monitoring, lui aussi. Il a pris des photos, et les a montrées à l'un de ses frères, qui a failli tourner de l'oeil, ensuite, il gardait les photos pour nous.



posté par xls le 28-07-2008 à 00:24


Je viens ternir le bilan positif des papas assistant à l'accouchement

J''ai eu 2 grossesses à problèmes... couchée pour la 1ère et couchée à 6 mois de grossesse pour la seconde... autant dire que j'avais besoin de la présence de mon mari.

pour la 1ère j'ai du le travailler durant toute ma grossesse car il se refusait à assister... j'ai fait pratiquemment toutes les visites les cours d'accouchement sans douleur. seule (sous l'incompréhension du corps médical).Lors de l'accouchement, il a été pris dans l'engrenage mais avec la possibilité d'entrer et de sortir comme il voulait, il ne m'a été d'aucune aide bien au contraire, et lorsde la naissance il était sorti...

pour la 2ème je n'ai même pas cherché à le faire changer d'avis.. autant dire qu'il était absent et est arrivé une heure après ....

messages [chronologique] 1-20 de 39 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe :
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :



Tchats de vos diététiciens
Maigrir quand on mange en famille
avec Aurelie Baudouin
vendredi 21 novembre de 17H à 18H
voir son blog  aller sur le tchat

Question diététique du jour
Boire trop de café peut-il faire grossir ?
voir la réponse en vidéo



  accès au forum

 
Rencontre entre bloggeuses
A Paris, s'est donné RDV un groupe d'amies d'aujourdhui.com.
  voir la video
Délires d'Halloween
Une bande de démons s'est acharnée sur les commentaires vidéo.
  voir la video
Témoignages aujourdhui.com
Les Strasbourgeoises témoignent de leur réussite sur aujourdhui.com.
  voir la video
 
» voir toutes les vidéos   

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement