déjà
inscrite
je m'inscris gratuitement visite guidée
31 507 872 769 calories brûlées | 2 149 380 inscrites | 258 339 membres actives
 Accueil      Minceur    Nutrition    Cuisine    Psycho & tests    Grossesse    Maman & bébé   
Blogs  |   Groupes  |   Forum  |   Photos et videos  |   Rencontres   |   Bons Plans   |  Success stories

1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  forum  >  forum grossesse et bébé  >  Mon accouchement et la naissance de bébé  >  Trucs et astuces pour déclencher l'accouchement

forum grossesse et bébé

Mon accouchement et la naissance de bébé

Trucs et astuces pour déclencher l'accouchement

posté par dominiquerivron le 25-08-2008 à 13:39
 Salut les filles,

En travaillant sur ce sujet, j'ai beaucoup rigolé car sur les forums on discute beaucoup de cela....

En lisant les témoignages sur les dépassements de terme et les déclenchements, je me suis posé cette question :

Peut-on déclencher un accouchement ?

Et là, j'ai lu des astuces comme :

- le déclenchement "à l'italienne" (provoqué par un rapport sexuel, en raison de l'activité physique mai aussi d'une hormone contenue dans le sperme...).

- la recette d'une tisanne "utérotonique", à base de cannelle, giroffle, etc., qui doit favoriser les contractions...

- la marche à pieds.

Et vous avez-vous vécu le dépassement
de votre grossesse à terme ?

Avez-vous des astuces pour
déclencher l'accouchement ?

commentaires

messages [chronologique] 1-12 de 12 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par FabienneSagefemme le 17-09-2008 à 05:27

Je suis d'accord avec le fait que de faire l'amour est un moyen naturel pour déclencher des contractions. Si cela ne fonctionne pas au premier essai, il n'y aura qu'à recommencer ! :-))

Sinon vous pouvez allez voir un acupuncteur qui stimulera les points donnant des contractions. Un toucher vaginal ne fonctionnera que si votre col est déjà bien favorable (c'est à dire ouvert à deux doigts).

La voiture ou le grand ménage ne vous aideront pas, mais vous fatigueront... Si l'accouchement vient après, vous allez commencer le travail en étant fatiguées. Alors mieux vaut se reposer et faire une sieste crapuleuse avec son chéri !

posté par akhasha64 le 16-09-2008 à 17:27

salut

félicitations et tout plein de bonheur à toi avec bébé!!

comment se nomme-t'il(elle)?

@+  Mél'

posté par oxana51 le 16-09-2008 à 17:23
on m'a déclenché mon accouchement le dimanche de pâques, car le lundi étant férié, j'aurais eu moins de personnel médical ! après avoir fait deux menaces d'accouchement prématurée, en janvier et en février, m'obligeant à rester allongée, il ne voulait plus sortir !
en plus, rien pour m'aider, pas de contraction, pas de perte des eaux, pas de dilatation, la totale ! et comme je ne voulais pas de péridurale, je l'ai senti passé ! mais bon, le 23/03, à 18h06, Côme était là et c'est le plus important !

posté par maman599301 le 15-09-2008 à 10:22

bonjour,

mon gynéco me déclenche mercredi après 8mois et 1/2 de grossesse

je suis super heureuse

posté par zaboups2 le 25-08-2008 à 15:10

effectivement pour mon second je devais être le temoin pour le mariage de ma meilleure amie seulement c'etait la même date prévue que pour l'accouchement ,alors du coup une bonne semaine avant j'ai fais de la marche et mon petit bout est arrivé!

posté par sarabeaute le 25-08-2008 à 15:10
moi c'étais pile poil au jour du terme
mais effectivement,on m'avait parlé à l'époque du délenchement à l italienne !!!
bises
posté par arwen1 le 25-08-2008 à 14:54
posté par CecilePsy le 25-08-2008 à 14:47

J'oubliais : faites l'amour !!

Cela libère des hormones qui favorisent le travail et en plus cela vous détend, vous fais plaisir et vous fait penser à autre chose !!! héhé

Oui, alors ça, c'est vrai !! Pour mon 1er du coup, ça l'a déclencher 5 jours avant à force de le faire !!!

posté par CecilePsy le 25-08-2008 à 14:47

J'oubliais : faites l'amour !!

Cela libère des hormones qui favorisent le travail et en plus cela vous détend, vous fais plaisir et vous fait penser à autre chose !!! héhé

posté par CecilePsy le 25-08-2008 à 14:46

Je suis convaincue que l'état d'esprit de la maman peut influencer le travail pour un accouchement

Alors si j'avais un conseil à donner pour favoriser un accouchement tant attendu, ce serait de vous détendre et de penser à autre chose pour ne plus vous focaliser dessus.

Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous et profitez de ces derniers moments de calme pour lire, regarder les films qui vous plaisent, suivre toutes vos séries et téléréalités qui vous permettent de ne penser à rien (lol).. allez chez le coiffeur, ou vous faire faire un petit massage ! Promenez-vous dans la nature et souriez !!

Bébé arrivera quoiqu'il arrive !!! 

posté par mahyddine le 25-08-2008 à 14:43

Mon fils est arrivé avec un peu de retard... il était bien au chaud dans mon ventre et dehors il pleuvait !!!

Lors de ma visite à la clinique, 2 sages-femmes m'ont auscultés et m'ont fait de stouchers vaginaux. Elles m'ont dit également de faire l'amour et ainsi cela irai plus vite.

En rentrant à la maison, puisqu'on avait la permission des médecins, on a essayé cette technique... A 20h30, les contractions sont arrivées... et mon bout/chou a pointé son nez à 9h08 le lendemain matin.

Bon courage pour la suite.

posté par coco_au_regime le 25-08-2008 à 13:51

Pour mon 2iem, j'ai depasse la date, quel stress. J'ai messaye la marche (des heures), la tisane, je ne voulais pas etre declencher medicalement. Finalement lors d'une visite post terme ma sage femme a legerement decolle la membrane, la niut meme j'accouchais.
posté par arwen1 le 25-08-2008 à 13:47

Pour ma fille, qui tardais et qui est venue le jour J, la veille, j'ai fait mes vitres, monter descendre des escaliers 2 ou 3 fois , j'ai fait mes baies vitrées et j'ai lessiver mes portes, vers 23h00 ! Et vers 3h30 du mat, madame lance les contractions !!! Youpi, elle arrive enfin !!

messages [chronologique] 1-12 de 12 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe :
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :

Tchats de vos diététiciens
Maigrir quand on mange en famille
avec Aurelie Baudouin
vendredi 21 novembre de 17H à 18H
voir son blog  aller sur le tchat

Question diététique du jour
Boire trop de café peut-il faire grossir ?
voir la réponse en vidéo

accès au forum

Rencontre entre bloggeuses
A Paris, s'est donné RDV un groupe d'amies d'aujourdhui.com.
  voir la video
Délires d'Halloween
Une bande de démons s'est acharnée sur les commentaires vidéo.
  voir la video
Témoignages aujourdhui.com
Les Strasbourgeoises témoignent de leur réussite sur aujourdhui.com.
  voir la video

» voir toutes les vidéos   

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement