déjà
inscrite
je m'inscris gratuitement visite guidée
31 505 536 275 calories brûlées | 2 149 380 inscrites | 258 339 membres actives
 Accueil      Minceur    Nutrition    Cuisine    Psycho & tests    Grossesse    Maman & bébé   
Blogs  |   Groupes  |   Forum  |   Photos et videos  |   Rencontres   |   Bons Plans   |  Success stories

1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  forum  >  forum grossesse et bébé  >  Autour de bébé  >  Bébé ne veut plus de lait

forum grossesse et bébé

Autour de bébé

Bébé ne veut plus de lait

posté par arweninie le 18-09-2008 à 14:26

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un soucis. Mon fils de 8 mois ne veut plus de biberon de lait. J'ai essayé de changer de tétine, de lui donner au verre, à la cuillère ! Mais rien n'y fait !

Avez-vous des trucs et astuces pour qu'il y revienne ? Ou sinon pour qu'il ait sa dose de calcium dans la journée ?

Merci de me répondre.

J'y suis presque !!!
71 kg
62 kg
63.5 kg
  pour afficher ou modifier vous aussi votre réglette, cliquez-ici  

commentaires

messages [chronologique] 1-14 de 14 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par motogpgirl le 07-11-2008 à 15:05

comble avec des produit laitier fromage yaourt, et le chocolat chaud? genre avec un tout petit peu de choco pas trop il aime ou pas?

posté par oxana51 le 07-11-2008 à 14:40

re coucou, ma tante mettait du camembert dans ses purées le midi, son fils adorait et il avait du calcium !

posté par oxana51 le 07-11-2008 à 14:39

bonjour, mon fils de 7 mois boit encore tous ses biberons, mais ma soeur aînée, qui a deux enfants, pour sa fille, elle n'a jamais pu lui donner un biberon de lait, c'était le sein ou rien ! le soir, c'était légumes plus un peu de crème, elle lui achetait des petits suisses avec du lait infantile plus à 16 heures également ! voilà !

posté par nina06500 le 07-11-2008 à 14:09

coucou

quand mon fis a commencer a la cueillere il voulait plus de bib a part celui du matin donc je lui achete des laitages enrichie au lait pour bebe et le soir les pots ou soupe au lait materniser et legume

bisous

posté par vanoche27 le 07-11-2008 à 13:58

Et bien oui pourquoi ne pas remplacé le lait par des romages, comme vache qui rit, kiri ou petit louis ou des yaourts ou encore des petits suisses, de cette façon il aura sa dose de lait.

posté par BES le 07-11-2008 à 13:16

SLT

Ben moi ma fille a 5 mois et elle commencer a refuser le lait, se que je fait je lui et fait prendre un bibe avec de la vanille, ou bien je melange de la compote avec son lait elle aime bien et vue qu'il n'y a pas de sucre dans les compote je ne culpabilise pas de lui donner tro de sucre donc voila c se que je fait avec ma fille.

posté par elle94 le 22-10-2008 à 14:00

Ma fille a eu une passe vers 7 mois de ne plus vouloir de lait alors je compensais par des produits laitiers, et j'ai reessayer avec du cacao ou mettre d'autyre saveur, miel, vanille etc etc et aujourd'hui elle a 9 mois et elle boit un bibi le matin et un le soir et encore celui du soir ce n'est pas trop sa, mais toujours avec du cacao !

posté par babynourse le 17-10-2008 à 21:05
Il faut savoir que le tube digestif de bébé est très fragile, et le moindre changement de lait de bébé entraine des troubles qui, normalement, sont passagères ( a part les allergies ...)

posté par babynourse le 17-10-2008 à 21:02
Il faut savoir que le tube digestif de bébé est très fragile, et le moindre changement de lait de bébé entraine des troubles qui, normalement, sont passagères ( a part les allergies ...)

posté par sisil le 19-09-2008 à 16:01
Il y a plein de solutions: lait de chèvre (mais je crois que c'est plutôt vers 12 mois) des desserts à base de lait (semoule, riz, aletria), fromage, plus de lait dans les purées, petit suisse  nature ou au fruit...

posté par arweninie le 18-09-2008 à 15:52

Merci beaucoup pour vos réponses. Je m'appliquer à suivre vos conseils.

Bien à vous.

Arweninie.

posté par anasab83 le 18-09-2008 à 15:31

Coucou,

Ma fille a refusé tout net le bib de lait à 9 mois !!! Même en y ajoutant du chocolat !!!  Alors, le matin, je lui donnais un kinder pingui, a midi petit suisse au fruit en dessert, kiri le soir !!! Mais tu as d'autres fromages qu'il peut tout à fait manger !!!! Y'a aussi les yaourts !!!!

Voilà, j'espère que ton petit bout appréciera !!!!

Bizzzzzzzzzzzzz

posté par JACKICOTTE le 18-09-2008 à 15:08
Bonjour Arweninie ! C'est un beau bébé, tu peux en être fière. Le lait de vache n'est pas toujours digeste pour un enfant, c'est peut-être pour cette raison qu'il ne veut pas du biberon. Papillon te donne un conseil, tu peux le suivre mais attention tous ces fromages fondus sont parfois assez gras, mais il y a les yaourts nature, aux fruits et tu peux essayer de cuisiner des crèmes brûlées, des flans ! Bien à vous ! 

posté par papilllon le 18-09-2008 à 14:37

Ma fille n'a plus voulue de bib a l'age de 6 mois; et comme le gout du lait ne lui revenais pas , je lui est donné du kiri. 1 le midi, 1 a 4 h 00 et 1 au dinner.

elle n'a jamais manquée de calcium.

Bon courage.

messages [chronologique] 1-14 de 14 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe :
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :

Tchats de vos diététiciens
Maigrir quand on mange en famille
avec Aurelie Baudouin
vendredi 21 novembre de 17H à 18H
voir son blog  aller sur le tchat

Question diététique du jour
Boire trop de café peut-il faire grossir ?
voir la réponse en vidéo

accès au forum

Rencontre entre bloggeuses
A Paris, s'est donné RDV un groupe d'amies d'aujourdhui.com.
  voir la video
Délires d'Halloween
Une bande de démons s'est acharnée sur les commentaires vidéo.
  voir la video
Témoignages aujourdhui.com
Les Strasbourgeoises témoignent de leur réussite sur aujourdhui.com.
  voir la video

» voir toutes les vidéos   

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement