16 386 265 213 calories brûlées | 1 756 202 inscrites | 211 082 membres actives

1. comment maigrir
  2. régime
  3. régime américain
  4. régime Atkins
  5. régime crétois
  6. régime Dukan
  7. régime fibres
  8. régime hyperprotéiné
  9. régime mayo
  10. régime méditerranéen
accueil   >  forum  >  forum communauté  >  Moral, motivation et soutien  >  les doyennes : mamies de choc

forum communauté

Moral, motivation et soutien

les doyennes : mamies de choc

posté par turquoise le 17-01-2008 à 10:30
Je viens de créer ce nouveau groupe pour que nous les doyennes qui veulent rester (ou devenir) minces et belles et en forme, on se retrouve entre nous avec nos problèmes qui ne sont pas les mêmes que ceux des petites minettes ou des jeunes mamans débordées de travail.
Vous le trouverez sur mon profil. A bientôt.

commentaires

messages [chronologique] 1-20 de 391 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
posté par turquoise le 26-06-2008 à 09:47
posté par soyotte le 09-06-2008 à 18:04

pinaise !

il ne faut pas tourner le dos longtemps pour se retrouver en terrain labouré !

Donc, je pense qu'il va me falloir une bonne semaine pour commencer à me retrouver dans le nouveau paysage.

Pardonnez- moi, les amies, pas de messages pour l'instant. j'essaie juste de me mettre un peu à jour, mùais je n'ai qu'un quart d'heure pou ici chaque jour.

Hard !

Mais Soyotte qu'est-ce que tu es venue faire sur ce forum qui est presque complètement abandonné par les supermamies. Je t'ai trouvé là par hasard. Heureusement pcq'on s'inquiétait....Ecris-nous sur ton blog,( on est prévenues quand les copinettes entrent un article.) Ou bien dans le GROUPE qui est très regardé.
Comme ce message date d'il y a 15 jours on a hâte d'avoir des nouvelles fraîches.
En attendant je t'embrasse . Claudia.

posté par soyotte le 09-06-2008 à 18:04

pinaise !

il ne faut pas tourner le dos longtemps pour se retrouver en terrain labouré !

Donc, je pense qu'il va me falloir une bonne semaine pour commencer à me retrouver dans le nouveau paysage.

Pardonnez- moi, les amies, pas de messages pour l'instant. j'essaie juste de me mettre un peu à jour, mùais je n'ai qu'un quart d'heure pou ici chaque jour.

Hard !

posté par mamaya le 31-05-2008 à 20:19
Pour turquoise et mes copines des doyennes

sympa non???

posté par mamaya le 28-05-2008 à 14:32

trouvailles pour vous ....

bon c'est vrai ! y'a peut-être mieux mais faut bien rire un peu ! et récupérer les images sur center blog avant qu'elles ne disparaissent toutes ... il semble qu'il y ait un gros pb sur ce site dommage c'est là que j'allais faire mes provisions...

posté par christal74 le 28-05-2008 à 07:56

Bonne idée ce groupe, nous les mamies, moi j'ai 5 pts-enfants que j'adore. Etre mince ou le rester ou le devenir, telle est la question, le principal c'est d'être bien dans sa tête.

Bonne journée à toutes.

posté par imogene le 27-05-2008 à 13:26

coucou les filles, il y a longtemps que je ne vous ai plus, mais je suis souffrante j'ai un problème de reins de ce fait pas de régime interdit pour le moment là j'ai tout repris ce qua j'avais prsu donc 3kg500 bises à toutes

posté par lilyne le 26-05-2008 à 21:55

Je rentre de chez la nutritioniste: régime sec jusqu'à nouvel ordre ...j'ai déjà pris le rdv pour la prochaine fois, comme ça, je suis OBLIGEE de tenir le coup!

Pas de sucre, pas de graisse, pas de glucides le soir...ça va être un peu rude à cette époque de l'année...interdiction donc à mon chéri de me présenter le moindre dessert genre glace ou gros gâteau C'est promis juré, le prochain coup je fais un  tour dans les boutiques de jolis vêtements...

posté par mamazerty le 25-05-2008 à 11:22

bonjour à toutes, toc toc toc, je peux venir faire un petit coucou, moi aussi?
j'ai 52 ans et je suis à 2 pas de la retraite, que j'attends car j'ai un métier stressant MALGRE LES VACANCES, ah!ah! qui trouvera la 1°???
3 enfants dont une partie faire son nid (et donc 2 petits enfants), 1 qui va partir aussi et ma petite dernière de 14 ans avec Môman!
j'adore partir à la découverte, je suis curieuse, j'aime cuisiner,innover en cuisine, et manger...je marche, je fais du taichi et de la gym chinoise (enfin, dans les bons jours, devant la tv, avec un DVD, après en avoir fait en cours) et j'adore lire...voilou...mais je ne maigris guère, car parfois, je grignote, ouh, beurk, pas bien!!!et cette semaine pas de grignotage, pas de cochonneries, plein de légumes, des bons ptits déj et ...perdu 200g!!!!!!
alors, de l'aide, du rire, de la joie, des tuyaux, ce que vous avez à partager!!!

posté par bribri75 le 25-05-2008 à 11:10

Bonne fête à toutes les mamans. Je rentre en France ce soir, et il faut que je me remette au régime. Je ne sais pas combien j'ai repris, mais je suis sure d'avoir repris. Pourtant je n'ai pas bu de bière ni mangé de ces desserts dont les hollandais raffolent. Nous verrons demain matin le montant des dégats.

xxx

posté par lilyne le 25-05-2008 à 10:43

C'est le calme plat par ici! Bonne fête à toutes les mamans, mamies... Et ne faites pas trop les gourmandes!

posté par mamaya le 18-05-2008 à 20:16
free music

je vous transmets une dédicace à la demande de LISETTE47, une jolie chanson d'amélie-les-crayons : "le linge de nos mères"...en avant première pour préparer la fête des mères...

posté par margemi le 16-05-2008 à 08:47
posté par mamaya le 14-05-2008 à 18:18

coucou margemi... je viens de lire ton appel et suis allée voir ce qui t'arrive sur ton blog...et ton profil ...tu as l'air un peu coincée avec ton opération du genou??? moi je ne suis plus aussi active auprès de truquoise sur le groupe des doyennes : mamies de choc...tu devrais t'y inscrire çà te permettrait de faire des connaissances plus ciblées...je viens de me faire une double fracture au niveau des maléoles jambe droite...lourde , pas sportive, et endolorie mes déplacements sont périlleux et burlesque...BIsous et vite au plaisir de te croiser chez les doyennes...

coucou mamaya je viens de lire ton courrier je vais beaucoup mieux je marche bien et le chirugien que je suis allee voire hier ma confirmermon retablissement voila mamaya je voie que toi tu n'a plus de chance tu sais je ne venais plus sur le blog car mon ordi etais au premier alors un coup que j'etais descendu je ne remontais pas dans la journee
 mais maintenant je vais y retourner gros bisous margemi71

posté par lilyne le 15-05-2008 à 21:26

Nicou, je reviens après 2 jours de silence: boulot boulot! Un peu surmenée! Depuis 20 ans, je fais régime sur régime, j'ai tout essayé: basses calories, hyperprotéiné, sans sucres ni rapides ni lents....L'isoméride m'a fait perdre 10 kg en 2 mois avec 1/2 dose car je ne supprtais pas plus. J'ai chaque fois tout repris et plus même. Maintenant, j'ai l'impression que plus rien ne marche et je ne peux pas m'affamer ni me couper  socialement des autres en ne mangeant pas. D'ailleurs, si je me prive trop, j'obtiens le résultat inverse à celui attendu. Et il FAUT que je maigrisse: pour moi, pour ma santé, pour ma famille...BanzaïïïÏ!!!
Je suis un peu inquiète de savoir ce que va m'annoncer la nutritionniste dans 10 jours, je te raconterai...Toutes mes hormones sont en pagaille , thyroïde en berne, ménopause...Donc elle va pouvoir ressortir son côté endocrino. Il va y avoir du chantier! Allez, à Lundi, ce we, je vais garder mon petit fils!

posté par turquoise le 15-05-2008 à 00:32
posté par margemi le 14-05-2008 à 16:38

helloles doyennesil faut reagir que faites vous margemi71

Margemi comme te le conseille Mamaya viens faire un tour chez les supermamies , ça te conviendra peut-être : Tu vas sur mon profil, tu cliques lorsque tu vois "leader groupe Doyennes " et tu y arrives direct. A bientôt ici ou là.

posté par mamaya le 14-05-2008 à 18:18

coucou margemi... je viens de lire ton appel et suis allée voir ce qui t'arrive sur ton blog...et ton profil ...tu as l'air un peu coincée avec ton opération du genou??? moi je ne suis plus aussi active auprès de truquoise sur le groupe des doyennes : mamies de choc...tu devrais t'y inscrire çà te permettrait de faire des connaissances plus ciblées...je viens de me faire une double fracture au niveau des maléoles jambe droite...lourde , pas sportive, et endolorie mes déplacements sont périlleux et burlesque...BIsous et vite au plaisir de te croiser chez les doyennes...

posté par di45 le 14-05-2008 à 10:31
Ne regarde pas l'àge car je connais de jeunes-vieilles ! je suis une mamie très dynamique pourtant je viens d'avoir 71 ans - je fais de la marche (club de marche) de l'informatique (club d'informatique) de la natation (1 kms toutes les semaines) du vélo environ 30 kms et des fois plus etc...dans le groupe il y a des mamies jeunes avec qui je n'accroche pas et d'autres que je trouve formidable - lis leurs messages -
reste parmi nous tu ne seras pas déçue et bon courage pour ton régime -

posté par lilyne le 13-05-2008 à 23:00

Moi, tout pareil que toi, nicou, 20 kg en 20 ans, perdus, repris, stabilisés..Donc là, il faut faire quelque chose: endocrinologue diététicienne dans 2 semaines. Seule, même avec ce site, je n'y arrive pas. Je vous dirai la suite! Au fait, j'ai 55 ans : une bonne mamie, bien ronde qui voudrait ne plus l'être autant!

Bises

posté par ploum le 03-05-2008 à 08:42
posté par turquoise le 24-04-2008 à 11:06
J'ai fait comme d'habitude un petit tour ici pour voir s'il n'y avait pas des DOYENNES égarées qui n'arrivent pas à trouver le groupe  et je suis morte de rire (c'est bien ça qui se dit MDR en moderne ?)en voyant les efforts désespérés de Mamaya por envoyer son message !
Si par hasard il y a encore quelqu'un qui ne sait pas que la doyenne des doyennes a un an de plus C'EST UNE NULLE ! !! ! (pas beaucoup de NULS)
Merci Mamaya, je t'embrasse.

ton groupe est tellement dispersé que je n'arrive jamais a retrouver dans quel endroit sont mes posts et voir si j'ai des reponses c'est trop compliqué je capitule
meme en faisant les liens des mails je ne retombe jamais sur les  mêmes
moi aussi j'ai eu 60 ans lundi dernier et personne ne me l'a souhaité non plus
de toute façon en 3 mois je n'ai perdu que 2 kg, ce n'est pas un regime pour mon style de vie comme je travaille la nuit je mange toujours un peu à 5h du mat
et je suis décallée pour les autres repas,
les diet ne repondent pas à mes questions, ils me disent de ne faire qu'un repas par jour c'est impossible je dois tenir 10h debout jusque 7h du matin et je n'arrive pas à manger à 3h de l'apres midi quand je me reveille, je prend 1 petit dejeuné
ce n'est donc vraiment pas adopté à mon cas aussi je laisse tomber

au revoir à toutes j'ai été heureuse de vous lire même si je ne savais pas repondre

posté par mamiemicheline le 29-04-2008 à 07:23
posté par mcecile1 le 23-04-2008 à 20:44

Je suis débordée par les enfants et le travail mais j'ai pris le temps d'apprécier de beau poème. Bon courage à vous toutes.
... fr/carterie24/Amities/amities01.

Merci de m'avoir lue.Passe une bonne journée.

mamie Micheline

messages [chronologique] 1-20 de 391 |  premier  |  précédent  |  suivant  |  dernier
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe :
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Tchats de vos diététiciens
Un point sur les idées reçues de l’alimentation
avec Aurelie Baudouin
lundi 7 juillet de 14H à 15H
voir son blog  aller sur le tchat

Que faire si l’on n'aime pas le sport ?
avec Grégoire Weber, mercredi 9 juillet de 14H à 15H

Pour maigrir, ne buvons pas n'importe quoi !
avec Sabine Pillement, vendredi 11 juillet de 14H à 15H

accès au forum

accueil plan du site envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation recrutement