Le radis est un légume racine à croquer cru. Riche en eau à 93 %, le radis est diurétique, bon pour le transit intestinal et il nettoie l’organisme grâce à sa teneur en composés soufrés.
Originaire d'Europe, le navet est un légume crucifère à l'apparence de bulbe et à la chair blanche. Il est riche en vitamine C, ce qui protège des infections et aide l'assimilation du fer dans l'organisme.
Le pamplemousse n'est pas seulement un fruit tropical, on en trouve en France ! Composé à 90 % d’eau, il est très riche en vitamine C, A et B), en minéraux, en flavonoïdes et en fibres solubles.
Le chou-kale (ou chou frisé) est un légume ancien, réputé pour ses propriétés santé exceptionnelles. Une preuve ? Une portion de 70 g de chou-kale couvre tous nos besoins quotidiens en vitamine C
Le chou rouge est un légume crucifère très apprécié crû. Il contient de l’anthocyanine, un excellent antioxydant et anti-inflammatoire. Il est aussi riche en potassium et en vitamines K et C.
La pomme de terre est un aliment-roi en France. Légume racine et féculent à la fois, elle contient 80 % d’eau et 15 % d’amidon, un glucide complexe qui est une excellente source d’énergie.
La clémentine est peu calorique et riche en vitamine C. Elle contient des flavonoïdes qui permettent de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Sa teneur en caroténoïdes est bonne pour les os.
Le chou-fleur est un légume crucifère populaire disponible dès septembre. Ses bienfaits pour la santé sont multiples. Pauvre en glucides, il est recommandé pour la détoxication de l'organisme.
La betterave peut se déguster crue, mais on recommande souvent de la cuire avant de la consommer afin de faciliter l’assimilation de ses fibres et éviter ainsi d'éventuelles intoxications.
Le poireau est de la même famille que l’ail et l’oignon. Riche en fibres et en potassium, c'est un coupe-faim idéal pour garder la ligne. Composé à 90 % d’eau, il est diurétique et favorise l’élimination rénale.
L’épinard est un légume à la fois digeste et peu calorique qui a une action favorable sur l’humeur, le sommeil et les émotions quand on le déguste, aussi bien cru que cuit.
La carotte est parfaite en hors d’œuvre et peut se manger crue. Très riche en carotène, elle est bénéfique pour la peau et a des vertus prouvées pour soulager l’appareil digestif.
À la fois sucrée et gourmande, la poire est un fruit d'automne et d'hiver qui renforce le capital immunitaire et nous protège contre les grippes, rhumes, gastros et autres maladies de saison.
L'oignon est un aromate contenant des oligo-éléments rares (soufre, manganèse, cobalt, fluor...) qui lui confèrent de nombreuses vertus. C'est un aliment à part., on peut donc en abuser !
Peu calorique et très riche en vitamines, le kiwi est un coupe-faim naturel recommandé pour ceux qui souhaitent faire un régime minceur.
La pomme est le fruit le plus consommé en France car elle est disponible toute l'année et représente une aide pour un bon transit. C'est un excellent coupe-faim grâce à la pectine.
Le citron est l’un des fruits les plus riches en vitamine C (52 mg/100 g). La réputation de cet agrume est telle que bon nombre de gens se mettent à en consommer dès qu’ils commencent à s’enrhumer.
Le chou vert possède toutes les vertus des choux. C’est une plante d’hiver (famille des choux pommés) dont la tête et les feuilles sont lisses et comestibles. C'est un superaliment source de vitamines.
L'orange est un vrai fruit d'hiver qu'on accueille en novembre. Cela tombe à point car sa vitamine C stimule le système immunitaire et protège contre les maladies et agressions virales et microbiennes.