En matière de jeux d’argent, il existe de grandes disparités entre les 12 signes du zodiaque. Tous les joueurs ne partent pas sur un pied d’égalité. Savez-vous quelle chance de gagner au loto a votre signe ? Une étude australienne a révélé les signes astrologiques les plus chanceux… Contrairement à des préjugés tenaces, ce ne sont pas les Sagittaire !
Le Sagittaire est un signe qui a la réputation de ne pas connaître de mauvaise fortune. Les personnes nées sous ce signe sont toujours bien placées lorsqu’il s’agit de gagner. Le bon sort les accompagne dans la plupart des concours et des compétitions !
Ca, c’était ce qu’on croyait jusqu’à ce que The Lott, la loterie nationale australienne (l’équivalent de la Française des Jeux) ait entrepris d’étudier les dates de naissance (et donc les signes astrologiques) des gagnants du loto de l’année 2019.
Sommaire
Quelle chance de gagner au loto selon votre signe ?
Statistiquement, on devrait retrouver 8,33 % de gagnants pour chacun des 12 signes du zodiaque. En fait, on relève de grandes disparités, ce qui semble indiquer que tous les joueurs ne partent pas avec les mêmes chances lorsqu’ils remplissent leurs grilles.
Dans le trio de tête des chanceux, on trouve le signe des Poissons qui représentent 11,5 % des gagnants du loto. Un gagnant sur 9 était du signe des Poissons.
Les natifs des Gémeaux arrivent juste derrière. Ils représentent 10 % des gros chanceux qui sont devenus riches. En troisième position, le signe de la Vierge se distingue également avec 9 % des gagnants du loto en 2019.
Viennent ensuite trois signes à égalité qui sont les Verseau, les Scorpion et les Taureau. Ils font mieux que la moyenne avec 8,5 % des heureux élus.
Ça sent la loose !
Les signes du Cancer, du Lion, de la Balance et du Capricorne se situent quant à eux dans le ventre mou du classement, avec pour chacun d’eux, entre 7,7 et 8,2 % des gagnants.
Et ce ne sont pas les plus mal lotis ! Car avec respectivement 7,5 et 6 % de chances de faire fortune, les natifs du Bélier et surtout les fameux Sagittaire partent avec des handicaps sérieux.
Alors, vous avez quelle chance de gagner au loto ? Si vous êtes Poissons, vous en avez deux fois plus que si vous êtes Sagittaire…
Lire aussi :
10 conseils pour trouver des signes astrologiques compatibles
Les signes astrologiques les plus chanceux au loto
Le métier idéal selon votre signe astrologique
Ce que dit l’astrologie de vos plus gros défauts
Quelle pierre correspond à votre signe astrologique ?
Pourquoi il faut tempérer ces résultats…
Pour consolider cette étude statistique, il faudrait pouvoir pondérer ces pourcentages avec la proportion de joueurs de chaque signe astrologique. En effet, elle ne prend pas en compte les dates de naissance des joueurs qui ont participé. Seulement celle des gros gagnants.
Cela signifie que si, au départ, les Poissons sont deux fois plus nombreux à jouer que les Sagittaire, le fait qu’ils soient deux fois plus nombreux à gagner se justifie. Ce serait même plutôt logique…
Par ailleurs, pour qu’elle produise des résultats significatifs pour identifier les signes les plus chanceux au loto, l’étude de TheLott devrait être lissée sur plusieurs années. Cela réduirait les risques de coïncidences.
Si vous consultez régulièrement votre horoscope du jour, vous savez mieux que quiconque qu’il y a des jours avec et des jours sans. En matière de chance, c’est la même chose !
En matière d’astrologie et de jeux d’argent, vous savez désormais quelle chance de gagner au loto a votre signe ? La clé de votre future fortune se trouve peut-être dans le zodiaque.
♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons
Télécharge gratuitement le guide astro de ton signe.