Les signes de feu sont passionnés, intenses et créatifs. Ce sont des leaders naturels. Mais attention à ne pas chatouiller leur susceptibilité car si le feu peut être chaleureux et attirant, il est aussi explosif et destructeur. Petite synthèse utile sur les principales caractéristiques des signes de feu…
Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau. Chaque élément regroupe trois signes qui ont certaines caractéristiques communes (positives et négatives). Ainsi, les signes de feu sont le Bélier (21 mars-19 avril), le Lion (23 juillet-23 aout) et le Sagittaire (23 novembre-21 décembre).
Sommaire
Ce que les signes de feu ont en commun
L’élément Feu rassemble trois signes à forte personnalité. Ce sont des tempéraments chauds et des personnalités explosives, des signes d’action, de passion, d’énergie et d’enthousiasme. Les Bélier, Lion et Sagittaire sont des leaders nés, des chefs naturels plus à l’aise dans un rôle d’autorité que dans une position de subordonné.
Le feu est un élément intense, dangereux, qui peut se refléter de façon positive ou négative. Le point commun les signes de feu est leur énergie de vie, leur grand enthousiasme et leur volonté à toute épreuve. Ils mettent de la couleur dans l’existence des autres et aiment être mis sur un piédestal.
La flamme de l’élément feu symbolise la force, la vitalité et la motivation. Les signes de l’élément feu sont d’une grande franchise et l’expriment avec une spontanéité qui peut parfois heurter. Attention donc à ne pas les irriter car les tempéraments extrêmes des signes de feu peuvent nous éclater à la figure. Gare à leur coups de colère dévastateurs !
Les singularités de l’élément-feu
Le Bélier utilise son énergie pour exister. Il apprécie les expériences nouvelles car elles lui permettent de se motiver et de briller. Le Lion, quant à lui, recherche surtout la reconnaissance des autres, c’est sa façon de dominer et d’exercer son pouvoir. Le Sagittaire, enfin, est en quête de vérité, c’est un vrai lanceur d’alertes qui, de manière généreuse, veut en faire profiter le plus de monde possible.
Les signes de feu et l’amour
Quand on tombe amoureux de l’un de ces trois signes, on se prépare à des moments de passion et à des sensations fortes. Ils détestent la routine et cherchent toujours à mettre du piment dans leurs relations. Du coup, ils rendent la vie de leur partenaire excitante, mais pas dénuée de risques et de désillusions…
Lire aussi :
Portraits astrologiques : Bélier – Lion – Sagittaire
Compatibilité en amour : Bélier – Lion – Sagittaire
Défauts caractéristiques : Bélier – Lion – Sagittaire
Taureau, Vierge et Capricorne : les signes de terre
Gémeaux, Balance et Verseau : les signes d’air
Cancer, Scorpion et Poissons : les signes d’eau
Les signes de feu rêvent de belles histoires d’amour qui finissent bien. La clé pour que ça fonctionne avec eux est donc de ne pas les laisser s’ennuyer. Les signes d’air sont de bons candidats pour convoler avec eux, car les deux éléments, l’air et le feu, sont très complémentaires. Intellectuels, logiques et posés, les signes d’air savent apaiser les signes de feu en leur offrant le recul et la réflexion dont, souvent, ils manquent cruellement.
♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons
Télécharge gratuitement le guide astro de ton signe.