Les signes de terre sont des gens sur lesquels vous pouvez compter. Derrière un tempérament froid et réservé, ces sont des partenaires fiables et des personnes à la fois matures et efficaces. Petite synthèse utile sur les principales caractéristiques des signes de terre…
Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau. Chaque élément regroupe trois signes qui ont certaines caractéristiques communes (positives et négatives). Ainsi, les signes de terre sont le Taureau (21 avril–21 mai), la Vierge (23 aout–23 septembre) et le Capricorne (22 décembre–20 janvier).
Sommaire
Ce que les signes de terre ont en commun
L’élément Terre rassemble trois signes qui se caractérisent par leur amour du travail bien fait et leur sens du devoir. Les Taureau, Vierge et Capricorne sont de vrais pragmatiques. Ils se fixent des objectifs à leur portée et les atteignent la plupart du temps sans difficulté particulière. Pas de (mauvaise) surprise avec eux !
Ces trois signes inspirent la confiance, la maturité et la réflexion : vous pouvez compter sur eux en cas de problèmes car ils ne fuient jamais leurs responsabilités. De fait, ce sont souvent les partenaires les plus sûrs dans le cadre d’un projet collectif. Attention tout de même à leur côté cassant s’ils ne vous jugent pas assez impliqué ou pas à la hauteur…
Les signes de terre sont assez conservateurs dans leur façon de penser. Ils ont l’esprit cartésien et peuvent donc paraître détachés du monde des émotions. Du coup, les autres signes ne les comprennent pas toujours.
On leur reproche leur indifférence à l’égard des autres, mais c’est un leurre. Ils sont juste réservés, plutôt froids de prime abord et souvent introvertis. Mais ils sont patients et capables de s’adapter à des situations difficiles.
Les singularités des signes de terre
Le Taureau est un créateur, il aime les choses concrètes et admire la beauté du monde et de la nature. C’est un artisan qui apprécie le travail bien fait et prend le temps nécessaire pour obtenir les résultats qu’il espère.
La Vierge est une observatrice hors pair. Elle apprend vite et est curieuse de tout. Elle est à l’aise dans les rapports sociaux ou professionnels mais tient par-dessus tout à son indépendance.
Lire aussi :
Portraits astrologiques : Taureau – Vierge – Capricorne
Compatibilité en amour : Taureau – Vierge – Capricorne
Défauts caractéristiques : Taureau – Vierge – Capricorne
Bélier, Lion et Sagittaire : les signes de feu
Gémeaux, Balance et Verseau : les signes d’air
Cancer, Scorpion et Poissons : les signes d’eau
Le Capricorne est un bâtisseur qui vit et travaille avec une vision de long terme. Il déteste faire les choses « à l’arrache ». Il est à la fois calme et réservé et apprécie la solitude.
Les signes de terre et l’amour
La beauté physique et la rigueur morale ont beaucoup d’importance pour les signes de terre. Dans leurs histoires d’amour, ils cherchent de la sensualité et de la sécurité. Ce sont des signes tranquilles qui ont besoin de routine et de tranquillité.
S’ils rencontrent une personne qui leur plaît, ils peuvent facilement envisager de fonder une famille et de se ranger. Avant de s’engager, ils veulent être sûrs de trouver une personne de confiance sur laquelle ils pourront compter quoi qu’il arrive. S’ils se mettent en couple avec des signes plus fonceurs qui ont besoin d’aventure et d’action (comme les signes de feu), les chances de succès sont assez minces.
♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons
Télécharge gratuitement le guide astro de ton signe.