Nous sommes le

jeudi 14 novembre 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsKilos émotionnels

Définition : Kilos émotionnels

Nos articles sur le sujet

Se libérer du poids de ses émotions

Pour perdre ses kilos émotionnels, je suis partisan de modifier l’approche psychologique traditionnelle dans le cadre des régimes ou du surpoids. Cela fait des années que j'en ai assez qu’on parle de dépression ou de troubles psychologiques sans jamais proposer de solutions concrètes.

Le surpoids, c’est dans la tête ?

L'excès de poids n’est pas uniquement une affaire de chiffres sur la balance ou de graisses qui s’amassent “mécaniquement” parce qu’on mange trop ou mal. Il est parfois la conséquence de problèmes psychologiques. Les kilos en trop peuvent-ils être des signes de dépression ?

Stress et prise de poids… L’histoire de Marie !

J'évoque aujourd’hui l'expérience de Marie. Je pense qu’elle résonnera chez beaucoup d’entre vous à propos de son histoire de stress et prise de poids. Cette patiente que j’ai accompagnée se plaignait de voir son poids osciller de 4 ou 5 kilos sans comprendre pourquoi, en ayant la frustration de se contrôler sans voir de résultats.

Surpoids : quel est l’impact du facteur psychologique ?

Les raisons d’une prise de poids peuvent être multiples. Je veux vous parler du facteur psychologique parfois résumé dans l'expression "kilos émotionnels". Vous m’avez sans doute déjà entendu le dire : le surpoids n’est pas qu’une affaire de balance.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir