Nous avons accueilli le Dr Yann Rougier à l’occasion de la sortie de son livre « Covid-19 – Le premier vaccin, c’est vous ! », un programme complet pour renforcer ses défenses immunitaires avec des gestes-santé à la portée de chacun d’entre nous. Et si le meilleur vaccin covid 19 c’était vous ?
Chaque mois, nous invitons un acteur du bien-être et de la santé pour une interview en direct. Nous avons accueilli le Dr Yann Rougier à l’occasion de la sortie de son livre Covid-19 – Le premier vaccin, c’est vous ! (chez Guy Trédaniel).
Malgré son titre, l’ouvrage du Dr Yann Rougier n’est pas entièrement consacré à la covid 19 (on a eu plus que notre dose en la matière depuis 15 mois). Il s’agit plutôt d’un guide pratique, un programme complet pour entretenir et renforcer ses défenses immunitaires en pratiquant de petits exercices tout simples pendant la journée.
Sommaire
Notre invité : Dr Yann Rougier
Dr Yann Rougier est médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de psycho-neuro-immunologie, et surtout de médecine de terrain. Il est consultant international au sein de plusieurs groupes scientifiques pluridisciplinaires. Il est conférencier et organise des séminaires sur le thème de l’accompagnement neuro-émotionnel des maladies dégénératives chroniques.
Il possède sa propre chaîne YouTube et a créé www.delta-medecine.org, une fondation qui propose des informations destinées au grand public sur les nombreuses manières de valoriser sa santé au quotidien grâce aux trainings pratiques issus des neurosciences appliquées.
Les questions de l’interview
- Sur votre chaîne YouTube, vous avez largement traité les multiples manières de combattre le virus avec nos propres ressources. Vous avez même proposé une masterclass gratuite de 2 heures pour booster notre immunité : l’idée du livre vient-elle de là ?
- Notre corps s’il est en pleine forme, en pleine santé et correctement alimenté est capable de se défendre contre le virus : notre organisme est donc le meilleur vaccin covid 19 ?
- Avec 42,2% de la population ayant déjà reçu une première injection, l’épidémie semble sous contrôle en ce début d’été. Mais il y a toujours cette question des variants qui inquiète… Quel est votre état d’esprit par rapport à cela ?
- Vous définissez la Pleine santé en vous appuyant sur un concept de Neurosciences appliquées qui s’appelle les cinq facteurs du vivant. Alors quels sont-ils ces cinq facteurs ?
- Parmi ce que vous appelez les armées de notre « médecine du corps« , il y a en particulier la fièvre, pouvez-vous nous expliquer pourquoi elle est si importante pour résister…
- Parmi les gestes barrière qui ne sont pas « classiques » pour se prémunir, vous recommandez de prendre régulièrement des tisanes-santé bien chaudes et vous mentionnez une dizaine de plantes qui conviennent parfaitement à la situation… La phytothérapie peut donc se révéler précieuse à vos yeux ?
- Le plus grand allié de notre immunité selon vous, c’est la respiration. C’est assez contre-intuitif pour beaucoup d’entre nous, vous pouvez nous expliquer pourquoi ?
- J’ai noté un hasard malencontreux de l’actualité puisque votre programme de renforcement de l’immunité s’appelle le protocole-delta et qu’en France, il y a quelques jours, on a rebaptisé le variant indien, variant-delta… Ce n’est pas la meilleure publicité…
- Si vous deviez retenir un enseignement de cet épisode incroyable de nos vies à tous…
Et si le meilleur vaccin covid 19, c’était vous ?
Covid-19 – Le premier vaccin, c’est vous est un livre pour dynamiser votre immunité pour mieux vous protéger ! En accord avec les plus récentes publications de neurosciences qui établissent un lien direct entre système nerveux (stress, peurs, anxiété, déprime…) et système immunitaire, Yann Rougier, médecin, et Marie Borrel, journaliste, proposent un programme complet pour stimuler nos défenses naturelles.
Respirations anti-stress, suppléments nutritionnels, relaxations anti-fatigue, visualisations anti-déprime… Autant de gestes faciles à intégrer dans notre quotidien et qui contribueront à nous prémunir contre de nombreuses maladies infectieuses, tout en retrouvant une meilleure qualité de vie, physique, nerveuse et émotionnelle.
Malgré les efforts des chercheurs, les questions et les polémiques sur la Covid-19 restent nombreuses, car il n’existe pas encore de traitement efficace. La piste vaccinale reste prioritaire pour acquérir une immunité de masse plus rapidement, mais de légitimes interrogations demeurent. Une évidence s’impose alors : au-delà des meilleures réponses médicales à venir, il va falloir » apprendre à vivre avec » ! Il est donc important de prendre conscience que des réponses pratiques de prévention sont à notre portée pour reprendre la main sur notre vie, en devenant » santé-responsable « .