Nous sommes le

mercredi 13 novembre 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

Nos exercices pour maigrir des bras

Vous nous demandez souvent les meilleurs exercices pour maigrir des bras, des cuisses, du ventre ou encore du visage ! D’un point de vue purement alimentaire, je préfère être clair : aucun programme ne peut localiser la perte de poids. Mais en pratiquant une activité physique ciblée, c’est tout à fait différent.

L’amincissement localisé, pour vous, c’est un vrai problème. Je le vois bien dans vos questions et pendant mes consultations en direct sur Savoir Maigrir, dans vos commentaires sur YouTube, Instagram, Facebook…

Avant tout chose : une vérité à bien accepter

Bien sûr, nous avons tous et toutes, dans notre démarche de perte de poids, un endroit de notre corps qui nous gêne, voire nous complexe, et que l’on aimerait bien entendu voir fondre en priorité.

Pourtant, avec mon franc-parler habituel, je tiens à vous dire qu’aucun régime ne peut garantir une perte de poids ciblée, mais… il y a un mais ! Je peux en effet vous dire quels sont les meilleurs exercices pour maigrir des bras, des jambes etc. tout en vous conseillant une alimentation qui accompagnera au mieux votre objectif.

Avec ce qui suit, vous allez mieux comprendre la répartition de vos formes et je vais vous proposer un plan d’action pour agir sur une zone en particulier.

Comprendre la répartition du tissu adipeux

Je dois commencer par vous parler du tissu adipeux et de sa répartition, puisque c’est ça que vous voulez voir disparaître. L’épaisseur du tissu adipeux sous-cutané est variable selon les régions du corps et selon le sexe.

En théorie, on constate :

  • une répartition androïde : prédominance au-dessus de la ceinture au niveau du ventre et des épaules chez l’homme
  • une répartition gynoïde : chez la femme, en-dessous de la ceinture, au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.

Toutefois, il existe clairement, en plus de cela, une répartition individuelle liée à l’hérédité. Si le tissu adipeux représente environ 15 à 20 % de la masse d’un adulte en moyenne, cette proportion peut dépasser les 40 % en cas de surpoids et a fortiori d’obésité. Le nombre d’adipocytes (cellules graisseuses) est acquis pendant l’enfance.

Ce capital graisseux de départ est par la suite susceptible d’évoluer selon notre alimentation et notre activité physique : c’est là que se trouve la solution.

Les exercices pour maigrir des bras

Inutile de vous effrayer: il ne vous sera pas nécessaire de pratiquer une activité physique intense. En revanche, il faut s’imposer une certaine rigueur et une régularité de la pratique et bien sûr, le choix d’une activité ciblée.

Les exercices pour maigrir des bras – Savoir Maigrir

Les bras et particulièrement le dessous des bras est une question esthétique récurrente. Vous savez, cette masse graisseuse qui remue sous le bras quand on fait coucou… Alors quels sont les meilleurs exercices pour maigrir des bras ?

En premier, je rappelle que pour nombre d’entre vous, une perte de poids sera bien sûr préalablement nécessaire. Une fois le poids perdu, en associant quelques exercices de musculation, il est possible d’améliorer nettement ce paramètre, si la perte de poids est restée modérée (moins de 20 kg).

Ainsi, les exercices pour maigrir des bras sont différents selon qu’on a d’abord perdu poids ou non. Dans la vidéo ci-dessous, voici les exercices pour maigrir des bras – que l’on fera en particulier pour retendre la peau derrière les bras – les triceps:

Voici, en vidéo, des exercices pour maigrir des bras pour les raffermir les biceps et leur donner une belle courbure – sans paraitre bodybuildée !

N’oubliez pas : inutile de vous épuiser à chaque fois jusqu’à vous dégouter de l’exercice ! L’efficacité, c’est la régularité.

Autre information importante, lorsque vous avez perdu plus de 20 kilos, il ne s’agit plus seulement d’un soucis musculaire ou de masse grasse, mais d’excédents de peau. Dans ce cas la seule solution est chirurgicale et il faut en parler à votre médecin.

Gardez également à l’esprit que votre objectif doit rester réaliste. Vous allez pouvoir sculpter votre silhouette mais bien évidemment, vous ne pourrez pas changer votre morphologie. L’idéal est de rechercher un rapport poids/silhouette où votre esprit et votre corps sont en parfaite harmonie !

fitness : 12 meilleurs exercices à la maison

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Jean-Michel Cohen
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.
-- Annonce --

énigme DU JOUR

CADEAU

Un peu de sport à la maison ?

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS