Constitué des résidus comme la pulpe, les pépins et la peau des grains de raisin, le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite qui aide à lutter contre la peau d’orange. Mais, ce n’est pas tout ! Les bienfaits du marc de raisin concernent aussi le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du cœur. On revient sur les bienfaits du marc de raisin.
Bien connu des viticulteurs et bon pour notre silhouette et notre cœur, le marc de raisin est le jus qu’on obtient par pressage des grappes de raisin. Le marc de raisin possède de nombreux bienfaits comme son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange.
Sommaire
Les bienfaits du marc de raisin contre l’effet peau d’orange
Le marc de raisin est bien connu pour obtenir, une fois distillé, l’eau-de-vie, mais il gagne à l’être davantage pour ses bienfaits sur l’organisme : il aide à réduire considérablement l’effet « peau d’orange » causé par la cellulite et contribue à l’affinement de la silhouette.
Constitué des résidus solides – pulpe, pépins et peau – du raisin pressé, il contient de nombreux actifs : flavonoïdes, mucilages, vitamine E, polyphénols, tanins. Leur synergie permet de raffermir la peau, et de rétablir les équilibres pondéraux et lipidiques.
Le marc de raisin destructeur de cellulite ?
La combinaison de ses actifs aide à lutter contre l’apparition de cellulite et contribue à la perte de poids. On l’utilise donc couramment dans le cadre des programmes diététiques.
Le marc de raisin contient une forte concentration de mucilages, des composants à l’origine de ses propriétés laxatives et anti-graisses. Ces constituants équilibrent le taux de glucose dans le sang et empêchent la localisation de la graisse dans les cellules adipeuses. En somme, le marc de raisin a la propriété de détruire la cellulite.
En plus, le marc de raisin a d’autres bienfaits : il équilibre l’activité de la flore intestinale, toujours grâce à ces fameux mucilages. Ils influencent la qualité de la digestion. Il contient du resvératrol, des tanins catéchiques, des anthocyanosides et des flavones.
Ces composants lui assurent une autre propriété idéale pour la santé : il tonifie les veines et équilibre la circulation sanguine. Ainsi, il prévient les maladies cardio-vasculaires.
Un effet anti-oxydant
Le marc de raisin est ainsi recommandé sous la forme de complément alimentaire pour prévenir et éliminer leur cellulite ou/et éviter le surpoids. Finies la peau d’orange et les jambes lourdes.
Parmi les autres bienfaits du marc de raisin, il entretient la forme générale de l’organisme car il agit comme un antioxydant en éliminant les déchets dans notre corps. Le marc de raisin aide également les fumeurs à éliminer leurs toxines plus facilement.
On le retrouve le plus souvent sous forme de gélules ou de comprimés à prendre dans le cadre d’une cure amincissante, puits de bienfaits aux multiples répercussions positives, beaucoup plus bénéfiques qu’un régime draconien !
Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits